> Tech > AUTD amélioré

AUTD amélioré

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

AUTD (always-up-to-date) est un mécanisme qui permet à Exchange de fournir de nouvelles informations de boîte à lettres à un appareil mobile. AUTD pousse l’information vers les appareils mobiles, mais en quelque sorte on peut considérer qu’il tire, parce qu’il ne pousse que les notifications du serveur. A l’avenir, il

AUTD amélioré

se pourrait que AUTD pousse davantage de données (comme des en-têtes de messages) pour devenir un mécanisme de poussée plus complet.

L’authentification par certificats est la bienvenue parce qu’elle améliore la sécurité en identifiant sans ambiguïté un appareil. Un peu comme les unités BlackBerry s’identifient elles-mêmes vis-à-vis des réseaux sans fil. En combinant l’authentification par certificats à la stratégie qui demande aux utilisateurs d’entrer des numéros d’identification personnels (PIN) pour accéder aux appareils, vous pouvez satisfaire à l’authentification double.

En SP2, AUTD utilise des connexions TCP/IP persistantes plutôt que SMS (Short Message Service), pour envoyer des notifications aux appareils mobiles. L’appareil envoie une requête à Exchange pour enregistrer une demande d’abonnement afin d’envoyer des mises à jour à la boîte à lettres, de la même manière que Microsoft OWA (Outlook Web Access) s’inscrit pour les nouvelles notifications de courriel et d’agenda. La requête indique un intervalle de temps (généralement 15 minutes) et les dossiers que l’appareil supervise (comme Boîte de réception, Agenda, Contacts et Tâches). Si des données changent dans ces dossiers pendant l’intervalle défini, Exchange envoie un paquet UDP au port 2883 sur le serveur frontal qu’utilise l’appareil mobile, et le serveur frontal utilise sa connexion HTTP ouverte vers l’appareil mobile pour relayer la notification. Une fois que l’appareil a reçu la notification, il envoie une requête de synchronisation à Exchange pour extraire les nouvelles données et établit un nouvel abonnement. Si Exchange n’a pas de mises à jour pour l’appareil pendant l’intervalle de temps, il envoie un message « no data » à l’appareil, lequel répond par une nouvelle demande d’abonnement.

Si la connexion réseau (comme une liaison sans fil ou GPRS – General Packet Radio Service) dépasse le temps imparti ou est interrompue par l’extinction de l’appareil ou par l’entrée et la sortie d’une zone de couverture, l’appareil peut rétablir la communication et reprendre sa connexion Exchange. Les appareils GPRS ne consomment d’énergie supplémentaire que quand ils émettent, aussi le mécanisme AUTD est plus économe en énergie que les appareils qui doivent interroger régulièrement Exchange pour obtenir les mises à jour. L’autonomie variera selon le travail effectué sur les appareils mais, d’après Microsoft, certains utilisateurs constatent une amélioration de 20 à 30 % de la longévité de la batterie, avec des appareils Windows Mobile 5.0.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010