Dans SharePoint 2007, on n’a pas seulement les mêmes options intégrées à Windows qu’auparavant, on a aussi le modèle provider ASP.NET. Ce modèle dispense des comptes AD ou Windows et donne de nouvelles possibilités, comme l’authentification de formulaires par rapport à tout stockage de données utilisateur (comme une base de
Authentification de SharePoint 2007

données SQL Server). On a aussi la possibilité d’utiliser des options SSO (single signon) basées sur le Web dans lesquelles l’utilisateur est connecté via un formulaire de logon non SharePoint. Un exemple classique d’option SSO basée sur le Web est Windows Live ID (appelé précédemment .NET Passport). Cette évolution de l’authentification donne aux développeurs et aux administrateurs beaucoup plus de souplesse lors de l’installation et la configuration de SharePoint 2007.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
