> Tech > Authentification de SharePoint 2007

Authentification de SharePoint 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans SharePoint 2007, on n’a pas seulement les mêmes options intégrées à Windows qu’auparavant, on a aussi le modèle provider ASP.NET. Ce modèle dispense des comptes AD ou Windows et donne de nouvelles possibilités, comme l’authentification de formulaires par rapport à tout stockage de données utilisateur (comme une base de

Authentification de SharePoint 2007

données SQL Server). On a aussi la possibilité d’utiliser des options SSO (single signon) basées sur le Web dans lesquelles l’utilisateur est connecté via un formulaire de logon non SharePoint. Un exemple classique d’option SSO basée sur le Web est Windows Live ID (appelé précédemment .NET Passport). Cette évolution de l’authentification donne aux développeurs et aux administrateurs beaucoup plus de souplesse lors de l’installation et la configuration de SharePoint 2007.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT