Si vous voulez valider l'authentification côté client sur le handshake SSL, suivez les étapes décrites ci- dessus jusqu'à l'étape 4. Sur l'écran Manager Applications, procédez ainsi :
5/ Cliquez sur Update application definition.
6/ Sélectionnez Server puis cliquez sur Continue.
7/ Sélectionnez l'OS/400 TCP/IP FTP Server.
8/ Cliquez sur Update Application Definition.
9/ Sélectionnez
Authentification de SSL côté client

Yes à côté de Require Client Authentication et cliquez sur Apply.
10/ Attendez le message de confirmation pour savoir si l’opération est terminée.
Dans le cas de l’authentification côté client, après que le client ait authentifié le serveur, ce dernier défie et authentifie le client. Cela signifie que vous devrez valider le client FTP que vous utilisez pour l’authentification côté client et que vous devrez attribuer un certificat numérique au client FTP. L’authentification côté client est intéressante si l’on veut contrôler soigneusement les clients auxquels on se connecte. Par exemple, vous pourriez émettre les certificats clients FTP à partir de votre iSeries puis configurer le serveur FTP iSeries pour qu’il n’accepte que les certificats émis depuis ce système iSeries (plutôt que d’accepter les certificats numériques signés par des CA de renom).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
