> Tech > Authentification de SSL côté client

Authentification de SSL côté client

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Si vous voulez valider l'authentification côté client sur le handshake SSL, suivez les étapes décrites ci- dessus jusqu'à  l'étape 4. Sur l'écran Manager Applications, procédez ainsi :
5/ Cliquez sur Update application definition.
6/ Sélectionnez Server puis cliquez sur Continue.
7/ Sélectionnez l'OS/400 TCP/IP FTP Server.
8/ Cliquez sur Update Application Definition.
9/ Sélectionnez

Authentification de SSL côté client

Yes à  côté de Require Client Authentication et cliquez sur Apply.
10/ Attendez le message de confirmation pour savoir si l’opération est terminée.

  Dans le cas de l’authentification côté client, après que le client ait authentifié le serveur, ce dernier défie et authentifie le client. Cela signifie que vous devrez valider le client FTP que vous utilisez pour l’authentification côté client et que vous devrez attribuer un certificat numérique au client FTP. L’authentification côté client est intéressante si l’on veut contrôler soigneusement les clients auxquels on se connecte. Par exemple, vous pourriez émettre les certificats clients FTP à  partir de votre iSeries puis configurer le serveur FTP iSeries pour qu’il n’accepte que les certificats émis depuis ce système iSeries (plutôt que d’accepter les certificats numériques signés par des CA de renom).

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010