La tendance est au volontarisme. En effet 70 % ont déjà lancé des initiatives avec la DSI pour moderniser les processus, et la crise sanitaire accélère cette transformation …
Automatisation : l’engagement confirmé des entreprises

Les métiers et les DSI à la manœuvre
Les directions métiers sont « sponsors » des initiatives au côté de la direction générale :
- 79 % ont déjà lancé des initiatives
- 14 % ont démarré les chantiers d’automatisation
Les DSI sont les garants des projets d’automatisation. Les éditeurs de logiciels adoptent une approche sans code / low-code pour leur confier la mise en œuvre d’applications. Les directions métiers et la DSI sont alignées sur les bénéfices du déploiement de la RPA.
Pour 32 % des directions métiers, entre 51 % et 75% de leurs processus sont déjà optimisés. Pour plus de 50 %, 25 % des processus sont automatisés.
Depuis la crise sanitaire ?
Les entreprises restent déterminées : d’ici 2023, le marché français de la RPA pèsera environ 160 millions d’euros et les entreprises françaises auront multiplié par plus de 3,6 leurs dépenses dans les technologies de RPA.
On assiste à une accélération des programmes d’automatisation pour favoriser l’innovation et diminuer les tâches répétitives.
La RPA permet aux directions métiers de s’approprier les outils et d’acquérir l’autonomie par rapport à la DSI.
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État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
L’IA est complémentaire à la RPA
Les directions métiers veulent automatiser pour une meilleure satisfaction client. L’IA couplée à la RPA permet d’intégrer dans les processus métiers des données non structurées déjà utilisées dans 52 % des processus. L’intégration de ces nouvelles sources améliore l’expérience client.
Cette complémentarité permet à des processus de fonctionner en « pilote automatique », de manière 100% autonome.
Source Observatoire de l’automatisation des processus – IDC & Blue Prism – France- décembre 2019 et mars 2020 – 204 entreprises et administrations françaises de plus de 500 personnes.
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