> Tech > Automatiser les sauvegardes de messagerie

Automatiser les sauvegardes de messagerie

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juin 2011
email


Une fois que vos scripts seront installés et auront été testés, il ne vous restera plus qu’à automatiser la sauvegarde afin qu’elle puisse s’exécuter sans intervention humaine. Corrigez le script Backup-MSOnlineUserMailbox.ps1 afin que les variables $CredLogin, $Credpwd et $UsrBal soient renseignées en dur. Programmez ensuite une tâche

automatisée via le Planificateur de tâches de Windows pour que la sauvegarde s’exécute à date régulière.

En guise de conclusion, il ne vous reste plus qu’à négocier l’espace disque qui vous sera nécessaire pour garantir la restauration des données sur un moyen ou long temps. Par exemple, pour garantir la restauration de 50 utilisateurs, disposant chacun d’une boîte aux lettres de 1 Go, et sur un an, il vous en coûtera : 50 utilisateurs * 1 Go * 26 sauvegardes par an, soit 1,3 To, d’où l’importance de fixer des quotas de sauvegarde même si Microsoft offre pour chaque boîte aux lettres 25 Go d’espace disponible, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver avec une messagerie totalement ingérable.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juin 2011