> Tech > Autorisation de SharePoint 2007 (2)

Autorisation de SharePoint 2007 (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les groupes sont aussi désormais toujours définis au niveau de collection de sites, imposant ainsi une convention de nommage homogène dans tous les sites d’une collection. Tout cela réduit le risque de confusion.

Prenons un exemple pratique. Dans un portail SharePoint, cliquez sur le lien People and Groups

dans la barre Quick Nav, que montre la figure 3. Cliquez sur More pour visualiser tous vos groupes. Vous voyez ainsi que votre site a seulement les groupes par défaut disponibles. Vous voulez ajouter deux nouveaux groupes pour représenter les utilisateurs du département IT Contoso et de votre département Finance. Cliquez sur New et sélectionnez New Group dans la liste déroulante. Pour le département IT, remplissez le formulaire de la figure 4. Notez les niveaux de permissions en bas du formulaire. Avant de poursuivre pour ajouter un groupe pour le département Finance, créez un nouveau niveau de permissions de sécurité pour les utilisateurs de Finance. Revenez à la liste de groupes, cliquez sur Site Permissions pour accéder à l’écran que montre la figure 5. Là, vous voyez les niveaux de permission et les groupes auxquels les utilisateurs de Finance sont affectés, et vous pouvez gérer la relation de plusieurs à plusieurs entre les groupes et les niveaux de permissions. On voit bien que les rôles de Read, Contribute et Full Control (c’est-à-dire administration) existent, en même temps que les nouveaux niveaux Share- Point 2007 de Limited Access (équivalent au niveau Guest de SharePoint 2003) et Approver. Pour ajouter un nouveau niveau de permission pour les membres de votre équipe Finance, cliquez sur Settings, Permission Levels. Une liste des permiss i o n s d i s p o n i b l e s apparaîtra. Cliquez sur Add a Permission Level pour créer un nouveau rôle d’utilisateur de Finance. Sur l’écran de la figure 6, vous voyez combien d’options de permission de plus sont disponibles dans SharePoint 2007 par rapport à SharePoint 2003. Choisissez les permissions désirées (accordez beaucoup de droits list) et cliquez sur Create. Maintenant, vous avez un nouveau niveau de permission pour les employés du département Finance. Revenez à votre page d’accueil Permissions et ajoutez un nouveau groupe pour vos employés Finance. Ce faisant, le groupe de permissions des utilisateurs de Finance ajoutés apparaîtra en bas de l’écran New Group. Maintenant, vous pouvez ajouter des utilisateurs au groupe Finance et tout utilisateur de ce groupe aura les mêmes permissions dans tout site de la collection de sites SharePoint.

Vous avez compris comment collecter des utilisateurs dans des groupes et comment attribuer aux groupes diverses permissions. Vous pouvez donc voir comment vous utiliserez ces groupes pour sécuriser SharePoint 2007. Tout comme dans SharePoint 2003, vous pouvez accorder ou refuser explicitement l’accès à un site ou à une liste, mais vous avez maintenant la possibilité supplémentaire de sécuriser des rubriques de liste individuelles et des dossiers de bibliothèque de documents. Donc, un utilisateur pourrait avoir accès à un site et à une bibliothèque de documents, mais il pourrait y avoir des documents ou des dossiers individuels inaccessibles à l’utilisateur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010