> Tech > Autres considérations

Autres considérations

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  On notera que le système distant doit être configuré sur le système hôte comme défini dans la commande CFGTCP (utiliser l'option de menu 10, Work with TCP/IP Host Table Entries). Une adresse IP ne suffira pas. Notons également que les fichiers spoule reçus auront l'attribut de job QPRTJOB et l'ID

Autres considérations

de l’utilisateur. S’il n’y a pas d’ID utilisateur correspondante sur le système cible, l’ID utilisateur par défaut, QTMPLPD, sera attribuée (à  condition que l’autorité publique sur QTMPLPD ne soit pas mise à  *EXCLUDE).

  Il faut aussi, pour éviter des problèmes de communication, s’assurer que le serveur LPD (Line Printer Daemon) a été démarré. Si on effectue un WRKACTJOB SBS(QSYSWRK), on devrait voir au moins un job nommé QTLPDxxxxx. Egalement, la commande CHGLPDA (Change LPD Attributes) montrera si les serveurs LPD sont démarrés de le cadre de la routine STRTCP (Start TCP/IP Servers) (et, si oui, combien). Je conseille d’utiliser deux serveurs au moins pour éviter des conflits de ressources. Si les serveurs LDP ne sont pas activés, on peut émettre la commande STRTCPSVR et indiquer *LPD pour démarrer les serveurs.

  On peut également utiliser un fichier Delete après avoir envoyé le paramètre (DTLSPLF) dans la commande SNDTCPSPLF pour vider automatiquement la file d’attente de sortie.

Téléchargez cette ressource

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech