> Tech > Autres considérations

Autres considérations

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  On notera que le système distant doit être configuré sur le système hôte comme défini dans la commande CFGTCP (utiliser l'option de menu 10, Work with TCP/IP Host Table Entries). Une adresse IP ne suffira pas. Notons également que les fichiers spoule reçus auront l'attribut de job QPRTJOB et l'ID

Autres considérations

de l’utilisateur. S’il n’y a pas d’ID utilisateur correspondante sur le système cible, l’ID utilisateur par défaut, QTMPLPD, sera attribuée (à  condition que l’autorité publique sur QTMPLPD ne soit pas mise à  *EXCLUDE).

  Il faut aussi, pour éviter des problèmes de communication, s’assurer que le serveur LPD (Line Printer Daemon) a été démarré. Si on effectue un WRKACTJOB SBS(QSYSWRK), on devrait voir au moins un job nommé QTLPDxxxxx. Egalement, la commande CHGLPDA (Change LPD Attributes) montrera si les serveurs LPD sont démarrés de le cadre de la routine STRTCP (Start TCP/IP Servers) (et, si oui, combien). Je conseille d’utiliser deux serveurs au moins pour éviter des conflits de ressources. Si les serveurs LDP ne sont pas activés, on peut émettre la commande STRTCPSVR et indiquer *LPD pour démarrer les serveurs.

  On peut également utiliser un fichier Delete après avoir envoyé le paramètre (DTLSPLF) dans la commande SNDTCPSPLF pour vider automatiquement la file d’attente de sortie.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech