> Tech > Avancer à  petits pas

Avancer à  petits pas

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Gérer par programme les dossiers publics d’Exchange a toujours été un défi, principalement parce qu’Exchange manque d’outils de management. Les nouveaux providers et classes WMI d’Exchange 2003 facilitent considérablement la gestion des dossiers publics au moyen de scripts. Un script exploitant toutes les possibilités des classes Exchange_ Public- Folder et

Avancer à  petits pas

Exchange_FolderTree serait impressionnant. Mais, comme on l’a vu dans cet article, en examinant chaque possibilité séparément, il est plus facile de comprendre les classes. Je procèderai de la même façon dans la 3e partie de cette série, dans laquelle nous verrons comment gérer par programmation les files d’attente avec un nouvel ensemble de classes WMI dédiées à la gestion des files d’attente d’Exchange.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010