> Tech > Les avantages des RODC

Les avantages des RODC

Tech - Par iTPro - Publié le 21 octobre 2011
email


Les RODC apportent aussi des avantages en termes d’évolutivité, lesquels avantages sont utiles pour les implémentations AD DS plus étendues ou plus complexes. Par exemple, les RODC proposent la réplication unidirectionnelle. Par conséquent, le déploiement de RODC au niveau des agences réduit la charge sur les serveurs

tête de pont du site central, lesquels traitent normalement la réplication entrante pour les DC d’agences. Du point de vue du TCO, cela réduit le nombre d’objets de connexion à créer et à gérer. Cela peut aussi diminuer le nombre requis de DC de site central.

Les RODC apportent aussi des améliorations d’équilibrage de la charge, pour une distribution automatique et uniforme des objets de connexions sortantes sur les serveurs tête de pont de site central. Avec les versions précédentes de Windows, cela nécessitait des interventions manuelles routinières. Désormais, lorsque le vérificateur de cohérence des connaissances (KCC) sur un RODC détecte qu’un serveur tête de pont est ajouté ou retiré sur un site central, il détermine s’il convient de basculer les partenaires de réplication vers un nouveau serveur tête de pont. Pour cela, il exécute un algorithme et un équilibrage de la charge probabiliste. Si des RODC sont ajoutés aux sites distants, le KCC équilibrera aussi les connexions entrantes sur les serveurs tête de pont du site central.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 octobre 2011