> Tech > Avantages spécifiques de Windows 2008 pour Exchange 2007

Avantages spécifiques de Windows 2008 pour Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les améliorations de Active Directory (surtout en 64bits) permettent très souvent de conserver en mémoire la totalité de l’annuaire. L’accès « natif » aux SAN/Storages (eScsi,…) est un plus important, ce qui facilite l’installation initiale et l’ajout d’espaces diques au fur et à mesure que les besoins évoluent.

La virtualisation sur HyperV (quand il sera définitif et supporté) autorisera de nouvelles topologies de configuration pour un support et des reprises d’activités plus rapides.

Le cluster de type « Failover » pourra être réparti géographiquement, sans être obligé de créer et gérer des VLANs. Ceci est maintenant possible, par l’ajout de plusieurs adresses IP (une par réseau) sur les ressources partagées. Un meilleur support de IPv6 pour l’accès depuis le réseau local, même si IPv4 reste indispensable au bon fonctionnement. Windows 2008 permet plus facilement de n’installer que les composants systèmes nécessaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010