> Tech > Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

Tech - Par iTPro - Publié le 10 juillet 2012
email

Au début de la journalisation à distance, nous, les développeurs, avons fait confiance aveuglément à la couche TCP/IP sous-jacente de support et à ses algorithmes de vérification/détection d'erreurs : après tout, c'était le standard reconnu.

Avez-vous foi en des idoles douteuses ?

Ils devaient être fiables, non ? Faux ! Comme l’équipe de développement du journal l’a constaté, à notre grande déception, si vous ne comptez que sur TCP/IP, de simples transpositions de basculement de bits provoqués par un commutateur défectueux peuvent passer inaperçues. Pour un journal à distance, c’est un grave péché que de délivrer des images corrompues. Ce qui sort de la liaison du journal à distance doit être digne de confiance. Il n’y a pas de place pour le moindre doute ou la moindre approximation.

Comme TCP/IP s’est avéré incapable de fournir à lui tout seul ce niveau de fiabilité, il faut souvent disposer d’un meilleur moyen de détection de transmissions brouillées. C’est pourquoi le mot-clé Validation Check (VLDCHK) a été ajouté à la commande Change Remote Journal (CHGRMTJRN) dans la release 6.1. Il garantit que des transmissions brouillées ne passent pas inaperçues. Si vous n’utilisez pas cet attribut, il est temps d’y songer.

Dans l’article « V6R1 Journal Recovery Enhancements, Part 1, » déjà mentionné, vous pouvez en lire plus sur les avantages et les inconvénients de l’activation de cette option.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 juillet 2012