> Digital Corner > Baromètre 2020 : La transformation numérique « à marche forcée » a-t-elle eu lieu ?

Baromètre 2020 : La transformation numérique « à marche forcée » a-t-elle eu lieu ?

Digital Corner - Par Stormshield - Publié le 17 décembre 2020
email

Entre la grève massive dans les transports français fin 2019, la crise sanitaire internationale de la Covid-19 ou les enjeux organisationnels et sécuritaires liés au(x) confinement(s), les douze derniers mois ont mis les entreprises et les organisations à rude épreuve.

Baromètre 2020 : La transformation numérique « à marche forcée » a-t-elle eu lieu ?

Nous avons cherché à mettre en lumière les dernières avancées en termes de transformation numérique de ces structures, et questionné le lien avec les événements de cette année, qui ont dans un même mouvement freiné beaucoup d’activités et engendré un télétravail massif.

Nous avons beaucoup parlé d’une transition numérique « à marche forcée », mais cette expression décrit-elle fidèlement ce que nous avons vécu ? Pour les entreprises réputées « matures » numériquement, ne s’agissait-il pas plutôt d’un test ?

Les résultats de notre enquête et les différentes interviews menées pour les éclairer dépeignent en effet des réalités très différentes. Difficile donc de plaquer sur 2020 une étiquette homogène, encore moins définitive.

Nous espérons néanmoins apporter des clés de compréhension pour tirer les premiers enseignements d’une crise toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Découvrez les données clés du Baromètre 2020 de la transformation numérique

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Digital Corner - Par Stormshield - Publié le 17 décembre 2020