La barre de division de cet exemple sert à deux choses. En premier lieu, elle affiche le nombre total d’enregistrements de la liste et le numéro de l’enregistrement actuellement sélectionné. Deuxièmement, elle permet à l’utilisateur de redimensionner la hauteur des cadres contenu et liste. Parfois, les utilisateurs souhaitent avoir une
Barre de division

taille de cadre maximale pour voir davantage de données.
Le pointeur de la souris adopte des flèches de dimensionnement nord-sud quand il survole la barre de division. Ce changement du curseur indique à l’utilisateur qu’il peut à cet instant déplacer la barre de division verticalement. La barre passe en mode « flottant » quand on clique dessus et se déplace verticalement selon le mouvement de la souris.
Quand la barre est libérée, les cadres inline sur la page se réduisent et s’agrandissent d’après la position de la barre de division. Le code JavaScript (figure 3) est nécessaire pour traiter les événements mouseDown, mouseUp et mouseMove associés à la barre de division. Une partie de la logique est subordonnée au genre de navigateur (par exemple Internet Explorer vs Mozilla Firefox). En effet, la compatibilité des navigateurs est la plaie des programmeurs JavaScript.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
