> Tech > Barre de division

Barre de division

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La barre de division de cet exemple sert à deux choses. En premier lieu, elle affiche le nombre total d’enregistrements de la liste et le numéro de l’enregistrement actuellement sélectionné. Deuxièmement, elle permet à l’utilisateur de redimensionner la hauteur des cadres contenu et liste. Parfois, les utilisateurs souhaitent avoir une

Barre de division

taille de cadre maximale pour voir davantage de données.

Le pointeur de la souris adopte des flèches de dimensionnement nord-sud quand il survole la barre de division. Ce changement du curseur indique à l’utilisateur qu’il peut à cet instant déplacer la barre de division verticalement. La barre passe en mode « flottant » quand on clique dessus et se déplace verticalement selon le mouvement de la souris.

Quand la barre est libérée, les cadres inline sur la page se réduisent et s’agrandissent d’après la position de la barre de division. Le code JavaScript (figure 3) est nécessaire pour traiter les événements mouseDown, mouseUp et mouseMove associés à la barre de division. Une partie de la logique est subordonnée au genre de navigateur (par exemple Internet Explorer vs Mozilla Firefox). En effet, la compatibilité des navigateurs est la plaie des programmeurs JavaScript.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010