Vous savez peut-être déjà utiliser l’utilitaire DB2 dans QShell pour exécuter des instructions SQL sur votre base de données locale, en entrant DB2 "insert into custmast values(122345, 'DAN DARNELL')" ou DB2 "select * from custmast" Il est bon d’avoir cet utilitaire car vous pouvez ainsi rester
BASE DE DONNEES Accès base de données dans QShell
dans QShell pour effectuer des fonctions de manipulation de données.
L’utilitaire vous permet aussi d’exécuter des fonctions sur une base de données distante – excellent dans un environnement distribué. Pour vous servir de l’utilitaire avec des bases de données distantes, spécifiez un nom de base de données distante (-r rdbname), un ID utilisateur distant (-u userid) et un mot de passe distant (-p password) en même temps que votre instruction SQL, comme dans l’exemple suivant : DB2 -r CHICAGO -u DAN -p MYPWD "select * from custmast"
– Dan Darnell Independent Consultant
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
