> Tech > Bases de données différées Exchange Server

Bases de données différées Exchange Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011
email


Si ce mode présente des avantages il comporte également des inconvénients, celui de ne pas conserver d’antériorité souvent nécessaire pour pouvoir restaurer des éléments qui auraient été effacés par l’activité (messages, rendez-vous etc..) ou par erreur (boîtes aux lettres, dossiers etc..)
Ce décalage dans le temps

Bases de données différées Exchange Server

est possible en retardant l’exécution des journaux sur une base de données particulière (Lagged Database). Ce retard d’exécution permettra deux choses.

• La première même si elle est improbable, est de se prémunir d’une corruption généralisée des bases de données. La non-exécution des journaux de transaction sur une copie de base de données permettra de ne pas corrompre cette dernière.
• La seconde fonctionnalité permet de revenir dans le temps en utilisant cette base de données « décalée » en rejouant les journaux jusqu’à la période souhaitée. (Point In Time).

Les principales étapes que les administrateurs devront suivre pour utiliser cette base de données sont les suivantes :

• Etape 1 – Suspendre la réplication de la base de données à écritures différées
• Etape 2 – Prise d’un snapshot via VSS
• Etape 3 – Sélectionner les journaux qui devront être rejoués
• Etape 4 – Copie de la base pour les opérations de restauration d’éléments
• Etape 5 – Application du snapshot
• Etape 6 – Activation de la réplication

On notera que ces copies de bases de données différées perdent de leurs intérêts si vous envisagez d’utiliser des snapshots sur les bases de production car ces derniers vous permettent de revenir facilement en arrière.
 

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 décembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT