> Tech > Bases de données différées Exchange Server

Bases de données différées Exchange Server

Tech - Par iTPro - Publié le 23 décembre 2011
email


Si ce mode présente des avantages il comporte également des inconvénients, celui de ne pas conserver d’antériorité souvent nécessaire pour pouvoir restaurer des éléments qui auraient été effacés par l’activité (messages, rendez-vous etc..) ou par erreur (boîtes aux lettres, dossiers etc..)
Ce décalage dans le temps

est possible en retardant l’exécution des journaux sur une base de données particulière (Lagged Database). Ce retard d’exécution permettra deux choses.

• La première même si elle est improbable, est de se prémunir d’une corruption généralisée des bases de données. La non-exécution des journaux de transaction sur une copie de base de données permettra de ne pas corrompre cette dernière.
• La seconde fonctionnalité permet de revenir dans le temps en utilisant cette base de données « décalée » en rejouant les journaux jusqu'à la période souhaitée. (Point In Time).

Les principales étapes que les administrateurs devront suivre pour utiliser cette base de données sont les suivantes :

• Etape 1 – Suspendre la réplication de la base de données à écritures différées
• Etape 2 – Prise d’un snapshot via VSS
• Etape 3 – Sélectionner les journaux qui devront être rejoués
• Etape 4 – Copie de la base pour les opérations de restauration d’éléments
• Etape 5 – Application du snapshot
• Etape 6 – Activation de la réplication

On notera que ces copies de bases de données différées perdent de leurs intérêts si vous envisagez d’utiliser des snapshots sur les bases de production car ces derniers vous permettent de revenir facilement en arrière.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 décembre 2011