Annoncée le 20 septembre dernier, IBM vient de conclure une nouvelle acquisition, celle de Netezza Corporation.
Ce rachat va permettre à IBM d’étendre ses activités en matière d’analyse décisionnelle.
Annoncée le 20 septembre dernier, IBM vient de conclure une nouvelle acquisition, celle de Netezza Corporation.
Ce rachat va permettre à IBM d’étendre ses activités en matière d’analyse décisionnelle.
Simple de déploiement, la technologie des appliances Netezza répond aux besoins d’analyse des clients disposant de compétences d’administration et informatiques minimales. Partenaires stratégiques depuis de nombreuses années, IBM et Netezza continueront de concentrer leurs efforts sur la fourniture de dispositifs optimisant les charges de travail et s’articulant autour de solutions logicielles, serveur et de stockage intégrées qui permettent d’analyser des volumes importants de données complexes.
L’acquisition de Netezza fait suite à toute une série de rachats initiée il y a plusieurs années. En quatre ans, IBM a en effet investi plus de 14 milliards de dollars dans 24 acquisitions destinées à étendre les fonctionnalités décisionnelles de son offre. Au cours du troisième trimestre 2010, l’activité d’IBM sur le marché des solutions décisionnelles a progressé de 14 %.
Netezza sera intégré au portefeuille Information Management d’IBM.
Plus d’informations : Netezza
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
10 grandes tendances Business Intelligence
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
La blockchain en pratique
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT