> Tech > La BI sous Silverlight

La BI sous Silverlight

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 29 août 2011
email


La force de la plateforme Microsoft c'est sa cohérence et son intégration. Elle permet aux utilisateurs comme aux développeurs d'exploiter un même savoir, une même connaissance, une même façon de procéder sur tous les outils et d'exploiter leur compétence sans apprentissage supplémentaire. C'est notamment vrai au niveau

La BI sous Silverlight

des développements avec l’omniprésence de « .NET ».

Cette universalité est à l’origine d’un mouvement qui génère beaucoup de Buzz en ce moment: l’intégration de Silverlight dans les couches BI (notamment via les composants Silverlight de Telerik, Infragistics, SoftwareFX, mais aussi via les composants Silverlight en Open Source SmartTools sur CodePlex). Pour Pascal Laforest d’Access IT, cet intérêt pour l’utilisation de Silverlight au cœur des outils de reporting de la BI n’est pas un effet de mode: « On fait des tableaux de bord en Silverlight pour enrichir l’expérience utilisateur : d’abord pour faire quelque chose de plus joli car « il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir du camembert »…

Mais surtout pour répondre à des besoins fonctionnels, « comment fait-on pour aider les gens à mieux analyser les données ? ». Silverlight nous permet d’introduire un niveau d’interactivité supplémentaire pour permettre aux utilisateurs d’intervenir directement sur les graphiques pour améliorer leur vision des informations, pour zoomer/dézoomer sur les courbes, etc. ».

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 29 août 2011