Pour bien utiliser m4, définissez des standards clairs pour la manière de coder vos SP, UDF et déclencheurs. Evitez de créer à la va-vite un paquet de macros simplement pour économiser de la frappe. On l’a vu, SPL demande un travail plutôt complexe pour traiter les exceptions. Mais si vous
Bien utiliser les macros

mettez en place une solution bien structurée avant de commencer à mettre en oeuvre les macros, vous pourrez développer un ensemble de macros qui simplifieront grandement le coding nécessaire.
Un dernier avertissement : l’écriture des macros est un peu vicieuse, et une macro défectueuse peut donner une sortie incorrecte. Un code erroné qui ne passe pas l’étape de la compilation est certes une plaie, mais un code mal généré qui se compile peut entraîner de graves problèmes pendant l’exécution. Que cela ne vous dissuade pas d’utiliser des macros : veillez simplement à coder soigneusement et à tester rigoureusement.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
