Pour bien utiliser m4, définissez des standards clairs pour la manière de coder vos SP, UDF et déclencheurs. Evitez de créer à la va-vite un paquet de macros simplement pour économiser de la frappe. On l’a vu, SPL demande un travail plutôt complexe pour traiter les exceptions. Mais si vous
Bien utiliser les macros

mettez en place une solution bien structurée avant de commencer à mettre en oeuvre les macros, vous pourrez développer un ensemble de macros qui simplifieront grandement le coding nécessaire.
Un dernier avertissement : l’écriture des macros est un peu vicieuse, et une macro défectueuse peut donner une sortie incorrecte. Un code erroné qui ne passe pas l’étape de la compilation est certes une plaie, mais un code mal généré qui se compile peut entraîner de graves problèmes pendant l’exécution. Que cela ne vous dissuade pas d’utiliser des macros : veillez simplement à coder soigneusement et à tester rigoureusement.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
