> Tech > Bien utiliser les macros

Bien utiliser les macros

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour bien utiliser m4, définissez des standards clairs pour la manière de coder vos SP, UDF et déclencheurs. Evitez de créer à la va-vite un paquet de macros simplement pour économiser de la frappe. On l’a vu, SPL demande un travail plutôt complexe pour traiter les exceptions. Mais si vous

Bien utiliser les macros

mettez en place une solution bien structurée avant de commencer à mettre en oeuvre les macros, vous pourrez développer un ensemble de macros qui simplifieront grandement le coding nécessaire.

Un dernier avertissement : l’écriture des macros est un peu vicieuse, et une macro défectueuse peut donner une sortie incorrecte. Un code erroné qui ne passe pas l’étape de la compilation est certes une plaie, mais un code mal généré qui se compile peut entraîner de graves problèmes pendant l’exécution. Que cela ne vous dissuade pas d’utiliser des macros : veillez simplement à coder soigneusement et à tester rigoureusement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010