Roambi poursuit son développement. Créée en 2008 et installée depuis septembre 2011 en France, la société spécialisée dans la BI mobile a su séduire près de 200 clients dans le monde.
Roambi Analytics nouvelle version
Sa solution Roambi Analytics permet de visualiser sur un smartphone ou une tablette des rapports générés par les plus solutions BI les plus répandus (Oracle, SAP, Microsoft, Salesforce,…). L’application offre un choix de neuf vues différences qui peuvent être sélectionnées par l’administrateur pour l’affichage du rapport.
Roambi Analytics nouvelle version
Ces vues, et c’est ce qui fait la force de Roambi, sont particulièrement soignées. L’entreprise offre un design et une ergonomie très travaillés et propose ainsi une visualisation optimale des données. À la vue du rendu, on ne s’étonnera pas de voir dans les rangs de l’équipe de développement des anciens professionnels de l’animation (de Pixar notamment) et du monde du jeu-vidéo. « L’utilisateur doit savoir en ouvrant l’application qu’il va trouver l’information dont il a besoin », explique Thibaut de la Taillade, Vice-président Europe du Sud de Roambi.
Neuf vues sont actuellement disponibles pour visualiser les rapports
Accessibles en mode déconnectés, les rapports peuvent être mise à jour au rythme voulu par l’administrateur. Ce dernier, en plus de la génération des rapports, aura évidemment à sa charge la sécurité des données, et pourra bloquer ou effacer les informations du support mobile en cas de problème.
Une nouvelle plateforme HTML5
Développé en premier lieu à destination des terminaux iOS, Roambi Analytics va s’ouvrir à d’avantage d’environnements grâce à la sortie d’une nouvelle plateforme en HTML 5 qui devrait être disponible en fin d’année. Une nouvelle version pour iPhone et iPad va également être lancée dans les prochaines semaines. Celle-ci intègrera une nouvelle vue, la dixième, pour l’affichage des rapports. « Ce sera un mélange d’indicateurs et de tendances chronologiques », indique, sans vouloir trop en dévoiler, Thibaut de la Taillade. Un connecteur viendra aussi enrichir les sources de données possibles et le nombre de langages disponibles sera porté à 11. La version BlackBerry existante n’est quant à elle plus supportée.
Roambi n’a pas souhaité donné d’indication sur le coût de la licence. On sait néanmoins que le paiement se fait à l’utilisateur, qui pourra donc utiliser plusieurs terminaux, et qu’il faudra ajouter 20 % de cette somme tous les ans pour bénéficier du support et des mises à jour. Une édition dite « pro » existe également pour les très petites entreprises ainsi qu’une version gratuite limitée puisqu’elle ne pourra afficher que des rapports Excel.
Roambi Flow permet de générer des PDF intégrant les rapports de Roambi Analytics.
En complément de Roambi Analytics, l’application Roambi Flow permet de publier les rapports en les intégrants directement au sein de documents au format PDF. Les données restent alors interactives de la même manière que dans le rapport original. Et cerise sur le gâteau, le PDF créé peut être diffusé sous forme d’application à part entière via l’AppStore. Pratique pour communiquer résultats ou prévisions commerciales, en interne ou à ses clients.
Plus d’informations : Roambi
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
