> Tech > Bilan Windows Server 2011 ““ Windows 8 en approche

Bilan Windows Server 2011 ““ Windows 8 en approche

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 décembre 2011
email

Ce que vous avez retenu de l’actualité Windows Server de l’année.

Retrouvez le top 10 des actualités qui vous ont le plus intéressés cette année.

Et c’est bien évidemment Windows 8 qui a attiré tous les regards en cette fin d’année avec la présentation d’une première version lors de la conférence Build en septembre. Quelques prémices d’informations avaient été savamment distillées durant l’été, comme ces améliorations apportées au copier-coller. Cette fonction, utilisée quotidiennement par plusieurs millions de personnes, arrive en tête de ce classement des consultations. Preuve que l’attente était déjà grande autour de Windows 8.

Pour tout savoir sur cette preview du futur Windows, le dossier d’IT Pro Magazine est téléchargeable librement sur notre page Facebook.

L’actuelle version du système d’exploitation Microsoft s’en sort toutefois avec les honneurs dans ce bilan 2011 puisque la sortie du Service Pack 1 de Windows 7 arrive en quatrième position. À noter également dans cette liste un bel anniversaire, puisque Intel fêtait le mois dernier les 40 ans du premier microprocesseur.

1 – Windows 8 rénove le copier/coller

« Une des fonctionnalités les plus utilisées et que nous n’avons pas significativement améliorée depuis longtemps ».

2 – Windows Server 8 se montre (et se télécharge)

Pendant que le monde se concentre sur Windows 8 et sa nouvelle interface Metro, Microsoft lève le voile sur quelques-unes des 300 nouvelles fonctionnalités prévues pour la version serveur du système d’exploitation.

3 – La révolution Windows 8

Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours se sont vérifiées. Microsoft a dévoilé une version destinée aux développeurs de son nouveau système d’exploitation lors de la conférence Build qui se tient actuellement à Anaheim (Californie).

4 – Les SP1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 sont disponibles

Les services packs disponibles depuis le 16 février dernier pour les abonnés MSDN et TechNet, ainsi que pour les clients en licences en volume, sont désormais disponibles pour le reste du marché via le Centre de téléchargement Microsoft et sur Windows Update.

5 – Microsoft dévoile les prémices d’Internet Explorer 10

La sixième édition de Mix, évènement Microsoft dédié à la communauté des développeurs, se déroule au Mandalay Bay de Las Vegas.

6 – Dell lance les appliances d’administration Kace en France

Les appliances K1000 et K2000 arrivent en France avec interfaces, guides, formation et support technique dans la langue de Molière.

7 – .paris, .sport, .bzh : tout savoir sur les nouvelles extensions du web

Stéphane Van Gelder est directeur de la société de gestion de nom de domaine Indom et président de la GNSO (Generic Names Supporting Organisation).

8 – Microsoft Dynamics AX 2012 : le nouvel ERP de Microsoft

À l’occasion de la Dynamics AX Technical Conference 2011, Microsoft a présenté pour la première fois la prochaine génération de l’outil ERP Dynamics AX, jusqu’à présent connue sous le nom de code Dynamics « AX 6 ».

9 – Imaginez un processeur Intel de 21 m²

Il y a 40 ans aujourd’hui, Intel commercialisait le premier microprocesseur, le 4004.

10 – 85 % des infrastructures critiques victimes d’une infiltration réseau

L’éditeur d’anti-virus McAfee révèle les conclusions d’un rapport réalisé par le CSIS (Center of Strategic and International Studies).
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 décembre 2011