> Tech > Biztalk Server 2010 et Microsoft Dynamics CRM 2011

Biztalk Server 2010 et Microsoft Dynamics CRM 2011

Tech - Par iTPro - Publié le 09 novembre 2012
email

Une des fonctionnalités intéressantes sur ce produit est qu’il propose une interopérabilité avec la plateforme Biztalk 2010, qui fonctionnant comme un middleware, se chargera de transiter les informations vers des applications tiers de types Line-Of-Business, tels que Microsoft Dynamics CRM ou ERP.

Biztalk Server 2010 et Microsoft Dynamics CRM 2011

Fonctionnant sur la base des Web Services d’une part ceux de Commerce Server, et d’autre part ceux de Dynamics CRM, les Biztalk Adapters ne prendront en compte que la génération des fichiers XML, avec une possible manipulation via XSLT et fera en sorte de proposer un Service Biztalk tournant en tâche de fond, permettant une mise à jour effective bidirectionnelle ou unidirectionnelle des données clientes.

Si vous ne souhaitez pas profiter de l’interaction avec Biztalk et de son designer, il vous est toujours possible de dialoguer directement avec les Web Services CRM et de mettre à jour directement les données dans votre code métier. Ainsi, vous utiliserez aussi les appels Web Services de Commerce Server, cette fois-ci codée en dur, avec un parsing des données XML ainsi que celles de CRM.

Sous Commerce Server, la partie qui est prise en compte pour les parties LOB, correspondant au ProfileDocument, qui étant un UserObject, se verra automatiquement affublée des éléments GeneralInfo à savoir les user_id, last_name, credit_card_list etc… Une simple correspondance des données XML sous CRM et les données seront automatiquement dupliquées.

Clients

Nous sommes en droit de nous poser la question : qui sont les clients qui ont fait le choix de cette solution ? La réponse est simple : plus de 10 000 clients ont fait le choix de cette plateforme; côté français vous avez Camaïeu, Jules, Kalligo, côté étranger nous avons Nike, Roxy, Zune, Volvo …

Commerce Server 2009 se justifie par son prix, car si nous partons du principe que bon nombre des fonctionnalités citées plus haut, sont natives au système, extensibles, vous vous dégagez d’une grande partie de développement et donc d’économies en matière de ressources financières et humaines.

Commerce Server 2009 Enterprise Edition : $20,218 / CPU; et Commerce Server 2009 Standard Edition : $7,075 /CPU.

En conclusion, nous pouvons dire que ce produit est très complet et permet de bénéficier de solutions entièrement Microsoft pour le monde de l’entreprise et d’en tirer tous les avantages sans les inconvénients.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 09 novembre 2012