Le pare-feu de Vista bloque le trafic entrant par défaut. Par conséquent, si vous souhaitez héberger des applications réseau à partir de votre ordinateur, il vous faudra configurer Exceptions immédiatement. (Les exceptions sont ce que Microsoft appelle des règles – ou, plus techniquement, des ACL.)
Beaucoup de pare-feu
Bloquer les connexions entrantes et sortantes

tiers basés sur l’hôte vous signalent une connexion sortante en suspens et demandent si vous voulez l’autoriser. Selon votre réponse, le pare-feu créera peut-être une règle pour l’activité ultérieure. En revanche, le pare-feu de Vista permet, par défaut, tout le trafic sortant. Créer des exceptions pour bloquer le trafic sortant est facile, mais vous oblige à utiliser le nouveau snap-in. La plupart des utilisateurs finaux ne s’en préoccuperont probablement pas, mais vous, en tant qu’administrateur, devez vous familiariser avec le snap-in Windows Firewall with Advanced Security, afin de pouvoir configurer ses fonctions indispensables.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
