> Tech > Bloquer les connexions entrantes et sortantes

Bloquer les connexions entrantes et sortantes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Le pare-feu de Vista bloque le trafic entrant par défaut. Par conséquent, si vous souhaitez héberger des applications réseau à partir de votre ordinateur, il vous faudra configurer Exceptions immédiatement. (Les exceptions sont ce que Microsoft appelle des règles – ou, plus techniquement, des ACL.)

Beaucoup de pare-feu

Bloquer les connexions entrantes et sortantes

tiers basés sur l’hôte vous signalent une connexion sortante en suspens et demandent si vous voulez l’autoriser. Selon votre réponse, le pare-feu créera peut-être une règle pour l’activité ultérieure. En revanche, le pare-feu de Vista permet, par défaut, tout le trafic sortant. Créer des exceptions pour bloquer le trafic sortant est facile, mais vous oblige à utiliser le nouveau snap-in. La plupart des utilisateurs finaux ne s’en préoccuperont probablement pas, mais vous, en tant qu’administrateur, devez vous familiariser avec le snap-in Windows Firewall with Advanced Security, afin de pouvoir configurer ses fonctions indispensables.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech