> Tech > Bloquer les connexions entrantes et sortantes

Bloquer les connexions entrantes et sortantes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le pare-feu de Vista bloque le trafic entrant par défaut. Par conséquent, si vous souhaitez héberger des applications réseau à partir de votre ordinateur, il vous faudra configurer Exceptions immédiatement. (Les exceptions sont ce que Microsoft appelle des règles – ou, plus techniquement, des ACL.)

Beaucoup de pare-feu

Bloquer les connexions entrantes et sortantes

tiers basés sur l’hôte vous signalent une connexion sortante en suspens et demandent si vous voulez l’autoriser. Selon votre réponse, le pare-feu créera peut-être une règle pour l’activité ultérieure. En revanche, le pare-feu de Vista permet, par défaut, tout le trafic sortant. Créer des exceptions pour bloquer le trafic sortant est facile, mais vous oblige à utiliser le nouveau snap-in. La plupart des utilisateurs finaux ne s’en préoccuperont probablement pas, mais vous, en tant qu’administrateur, devez vous familiariser avec le snap-in Windows Firewall with Advanced Security, afin de pouvoir configurer ses fonctions indispensables.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010