> IoT > Boomi AI réinvente l’automatisation et l’intégration !

Boomi AI réinvente l’automatisation et l’intégration !

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 juin 2023
email

Boomi, expert de la connectivité et de l’automatisation intelligentes vient de dévoiler Boomi AI. Expérience utilisateur inédite et simplifiée, IA générative, objectifs business, éthique et transparence ... Prenons quelques minutes pour en apprendre plus sur l’entreprise et cette solution, avec Pierre Oudot, Country Manager Boomi France qui a accepté de répondre à quelques questions

Boomi AI réinvente l’automatisation et l’intégration !

Pourriez-vous présenter Boomi ? Qu’est-ce qui vous différencie ?

La success story de la société Boomi peut se résumer en 3 mots: pionnier, innovation et leader.

Nommé leader 9 fois consécutivement par Gartner, Boomi est l’acteur pionnier de l’intégration 3.0, la connectivité et l’automatisation intelligentes.  Ayant déjà créé le marché de l’iPaaS il y a 20 ans en lançant une plateforme d’intégration low-code et cloud native en tant que service (iPaaS) bouleversant ainsi le marché du middleware, Boomi a de nouveau révolutionné le marché du développement assisté par l’IA en lançant Boomi Suggest. Aujourd’hui, Boomi, avec sa culture d’innovation permanente, est l’acteur incontournable du marché de l’iPaaS et désormais société mondiale de logiciels en tant que service (SaaS).

Les organisations se tournent vers la plateforme de Boomi pour découvrir, gérer et orchestrer les données, tout en connectant les applications, les processus métier, d’affaires et les personnes. Ceci afin d’accélérer, réussir leur transformation numérique, gagner en productivité, en efficacité opérationnelle et compétitivité.

Aujourd’hui, les données sont l’or noir des entreprises, leur avantage concurrentiel. A l’ère du “move to cloud”, la connectivité intelligente et l’automatisation sont un impératif, tant opérationnel que business.  Sans elles, les données ne sont pas exploitables, les métiers, les personnes et les processus ne sont pas alignés et c’est tout l’activité de l’entreprise qui s’en trouve entravée. Avec la plate-forme agnostique et ergonomique de Boomi les organisations peuvent connecter facilement et rapidement n’importe quel système afin que les données soient disponibles et activables en temps réel dès que cela est nécessaire.

Les organisations migrent les fonctions et applications essentielles vers le cloud, s’appuient sur une combinaison d’hyperscalers tels que AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, etc. Les entreprises évoluent dans un environnement IT, complexe, hétérogène. Leur architecture numérique est un mélange hybride de ces clouds publics, de clouds privés, d’innombrables applications SaaS de pointe, de dispositifs périphériques et de systèmes sur site. C’est à cet endroit que Boomi apporte également sa différence et son savoir-faire.

Boomi permet d’assembler, d’orchestrer les paysages technologiques très complexes et variés. Boomi s’adresse tant aux PME qu’aux grandes entreprises. Ses solutions gèrent l’intégration, l’automatisation, les interactions avec leur écosystème de partenaires, sécurisent et adaptent les API, permettent de découvrir et cataloguer leurs données et de construire les flux de travail entre les applications pour éviter d’avoir à utiliser d’autres outils de développement.  

Pierre Oudot- Boomi France

Un mot sur Boomi AI ? sa force ?

Sa force: Boomi AI réinvente complètement l’intégration et l’automatisation.

Boomi AI s’affirme comme le premier outil de sa catégorie à offrir une expérience utilisateur inédite, véritablement simplifiée exploitant toutes les capacités de l’Intelligence Artificielle (IA) générative. Il permet de connecter et d’intégrer les applications, les données, les processus, les personnes et les équipements au sein des organisations, pour leur permettre de générer des résultats opérationnels plus rapidement que jamais.

Boomi AI permet de concevoir des processus d’intégration, des interfaces de programmation des applications ainsi que des modèles de données de référence intégrant les meilleures pratiques issues de millions de cas d’usage réussis. Boomi AI permet aux utilisateurs de résoudre proactivement les problèmes, de faciliter la maintenance prédictive, d’automatiser les mises à jour et d’affecter au mieux les ressources pour permettre aux logiciels de s’autogérer efficacement.

Boomi AI est capable d’interpréter les objectifs business attendus et de coordonner les processus entre toutes les applications. L’outil optimise la prise de décision, simplifie les tâches et améliore l’efficacité opérationnelle des équipes IT/Dev/métiers et de l’entreprise.

Enfin, les algorithmes d’IA de Boomi sont entraînés pour éviter les biais et les iniquités, car ils suivent des règles d’éthique préétablies au sein de la plateforme Boomi pour le développement et l’utilisation de l’IA. L’application de ces règles garantit que la technologie IA de Boomi est utilisée de façon transparente et responsable et qu’elle n’enfreint aucun principe d’éthique ni aucune loi.   

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Les perspectives sur l’année ?

Boomi connaît une forte croissance alors que nous poursuivons notre développement international sur des marchés stratégiques en Amérique du Nord, Europe et Asie. La forte demande de solutions iPaaS continue de croître, notamment au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

En France, nous continuons de développer notre écosystème de partenaires. L’IA est en plein essor. Le lancement de Boomi AI arrive au bon moment.

Nous misons beaucoup sur Boomi AI, sur l’ergonomie et l’efficacité reconnue de notre plateforme pour gagner de nouveaux projets sur un marché français encore peu mature mais où la demande est de plus en plus forte sous l’effet du « move to cloud » et de la transformation numérique accélérée des organisations.

 

 

En complément : Boomi vient de lancer fin juin, Event Streams, un service de messagerie et de streaming qui aide à intégrer de manière transparente différents systèmes sur la base d’une architecture pilotée par les événements. Les entreprises peuvent créer en temps réel des intégrations plus stables, plus évolutives et plus rapides que les processus d’intégration point à point traditionnels.

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 juin 2023