Quel sera l’impact des nouvelles technologies et de l’innovation en 2030 ? Comment exploiter la puissance des solutions émergentes et aider à la prise de décision ? Retour sur le sujet.
Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
De nouveaux modes de fonctionnement
La convergence de la 5G, de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des Objet (IoT), de la réalité étendue (XR) fera émerger de nouveaux modes de fonctionnement…
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La réalité en réseau
Le cyberespace se superposera à la réalité à mesure que l’environnement numérique s’étendra au-delà des écrans TV, des téléphones intelligents et autres écrans.
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La mobilité connectée
50% des dirigeants pensent qu’ils rouleront d’ici 2020 dans une voiture autonome.
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Des villes dotées de sensibilité
Les villes vont se transformer grâce à leur propre infrastructure en réseau via l’IoT et systèmes autonomes et d’analyses alimentées par l’IA.
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Les algorithmes au service
Les Hommes seront accompagnés d’un « système d’exploitation du quotidien » personnalisable, capable d’anticiper les besoins et accompagner les utilisateurs dans leurs activités
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Des robots sociabilisés
Les robots décupleront les capacités de l’Homme, s’autoalimenteront entre eux pour partager leurs connaissances, innover et améliorer les compétences en temps réel :
70% sont favorables à l’idée de collaboration avec des machines/robots pour dépasser les limites.
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Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Gagner du temps et laisser place à l’automatisation !
Plus de la moitié des entreprises pensent que la réalité en réseau deviendra la norme. Quelles sont les priorités des organisations ?
- gagner du temps en laissant plus de place à l’automatisation
59% France – 76% Monde
- accepter une immersion quotidienne dans des réalités virtuelle et augmentée
44% France – 56% Monde
- disposer de collaborateurs capables de contrôler un ordinateur avec leur esprit
34% France – 56% Monde
La Protection des données = Un défi sociétal
Algorithmes surpuissants, prise de décision, confidentialité des données, les interrogations demeurent. Voici les deux grands défis des entreprises :
- Relever le défi sociétal de la protection des données
72% France – 74% Monde
- Obtenir une réglementation autour de l’IA et la clarté de l’utilisation
52% France – 44% Monde
Source Dell Technologies & IFTF – Vanson Bourne Future of Connected Living
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