> Tech > C’est le nombre

C’est le nombre

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsqu'on s'interroge sur les raisons qui se cachent derrière l'annonce NetWare/IPCS d'IBM, Tom Jarosh, Général Manager de la Division AS/400, fait innocemment une réponse d'une brutale honnêteté. Il affirme en effet que c'est purement et simplement une question de nombre. Il y a beaucoup plus d'entreprises AS/400 intéressées par l'intégration

C’est le nombre

AS/400-NT qu’il n’y en a qui sont intéressées par l’intégration AS/400-NetWare. Se montrant compréhensif face à  l’impact émotionnel et financier que pose cette décision aux utilisateurs, Tom Jarosh admet que l’annonce était des plus dures. Mais en raison de ressources limitées, IBM a dû faire un choix. Tout simplement.
Les membres de la Division AS/400 d’IBM avancent quelques fois une autre raison pour expliquer l’abandon du support de NetWare sur IPCS. Ils ont été contraints d’abandonner OS/2 Warp (parlons de mauvais chiffres!), et la combinaison NetWare/IPCS est, en réalité, une solution OS/2. Sans OS/2, NetWare ne peut pas fonctionner sur IPCS. C’est là  une bien étrange excuse, car IBM a en quelque sorte canalisé les ressources pour conserver la solution Firewall pour AS/400. Et cela malgré la dépendance à  OS/2. Etant donné que le Firewall pour AS/400 sur IPCS connaît des problèmes d’évolutivité, peut-on réellement croire qu’il constitue une solution stratégique à  long terme? Si Domino valait la peine d’être porté de façon native sur OS/400 pour des besoins d’évolutibilité et de fiabilité, la solution Firewall pour AS/400 ne le méritait-elle pas également? Aussi, voici un conseil à  méditer à  propos du cas NetWare/IPCS: Soyez extrêmement prudent avant d’adopter l’offre IPCS du Firewall comme solution stratégique pour votre entreprise. 

Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle

Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010