> Tech > Câblé

Câblé

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour un réseau câblé, il faudra une carte réseau à 100 Mbps dans chaque système ainsi qu’un commutateur à 100 Mbps. Vous pouvez encore obtenir d’anciennes cartes et concentrateurs de réseau à 10 Mbps, mais il vaut mieux payer un peu plus cher pour obtenir une performance dix fois supérieure

Câblé

et plus de longévité. Il faut aussi opter pour des commutateurs. Un concentrateur doit partager la bande passante entre toutes les connexions, tandis qu’un commutateur peut servir toutes les connexions à pleine vitesse. Cela dit, pour la PME, le coût des commutateurs gérés ne se justifie pas forcément.

Les PME haut de gamme opteront pour le câblage sur le site et un panneau de raccordement. Cela n’est pas nécessaire si l’on n’a que quelques systèmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010