Pour un réseau câblé, il faudra une carte réseau à 100 Mbps dans chaque système ainsi qu’un commutateur à 100 Mbps. Vous pouvez encore obtenir d’anciennes cartes et concentrateurs de réseau à 10 Mbps, mais il vaut mieux payer un peu plus cher pour obtenir une performance dix fois supérieure
Câblé

et plus de longévité. Il faut aussi opter pour des commutateurs. Un concentrateur doit partager la bande passante entre toutes les connexions, tandis qu’un commutateur peut servir toutes les connexions à pleine vitesse. Cela dit, pour la PME, le coût des commutateurs gérés ne se justifie pas forcément.
Les PME haut de gamme opteront pour le câblage sur le site et un panneau de raccordement. Cela n’est pas nécessaire si l’on n’a que quelques systèmes.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
