> Tech > Cacher votre BIND

Cacher votre BIND

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Un serveur exécutant une version BIND avec des failles de sécurité connues est une bonne cible pour un intrus. Si vous êtes trop occupé pour faire passer votre serveur BIND au niveau BIND 8.2.3 ou ultérieur, ou au niveau BIND 9.x, vous pouvez ajouter une instruction à  la section options

Cacher votre BIND

de named.conf pour cacher votre version BIND ou la faire ressembler à  une nouvelle version. Ainsi, l’instruction du listing 11 peut camoufler une ancienne version de BIND et la faire apparaître comme BIND 8.2.4 aux yeux d’un intrus, en utilisant la commande Dig dig @wyourdnsserver> chaos version.bind txt (Pour plus d’informations sur l’utilitaire Dig dans Win2K et NT, voir l’encadré « En quête d’informations sur DNS »)

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010