> Tech > Cadre liste

Cadre liste

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le cadre liste simplifie la localisation d’enregistrements individuels puis les affiche dans le contexte approprié. Le nombre d’enregistrements affichés peut aller de zéro à des milliers. Ajax affecte les cadres listes quand vous construisez et mettez à jour la liste, et quand vous y naviguez. Un jeu de résultats contenant

des milliers d’enregistrements peut prendre un certain temps pour se charger sur le navigateur. Ce modèle construit la liste, de manière asynchrone et incrémentielle, et ajoute des lignes à la table par tranches de 50 lignes par bloc.

Le premier bloc d’enregistrements apparaît rapidement afin que les utilisateurs puissent commencer immédiatement à interagir avec le programme, même si la liste peut fort bien croître via un processus actif en arrière-plan. Cet exemple démontre bien à quel point Ajax améliore de manière transparente l’efficacité de l’utilisateur. Les actions de saisie de données et de maintenance peuvent mettre à jour, de manière incrémentielle, les lignes dans la liste.

Sans Ajax, le rafraîchissement d’une page complète dans le cadre liste est lent, particulièrement si le jeu de résultats SQL contient des centaines ou des milliers de lignes. Avec Ajax, une ligne seulement dans la liste est instantanément ajoutée, changée ou supprimée, dès que le changement a été validé et accepté par le serveur. Pour des fichiers contenant de nombreux enregistrements, on préfèrera aux barres de défilement dans le cadre liste, un modèle qui utilise des invites pour effectuer la pagination et le positionnement (une pratique commune dans les interfaces 5250).

Vous pouvez aussi employer des filtres nommés pour permettre aux utilisateurs de traiter de plus petits sous-ensembles d’enregistrements. Ajax possède un autre atout très intéressant : vous pouvez changer et appliquer rapidement des décisions de conception d’interface sans toucher à la logique de gestion centrale du serveur. C’est une prime au développement incrémentiel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010