Tami Reller, Directrice Marketing et Financière de Microsoft, a donné quelques indications sur la sortie prochaine du nouveau système d’exploitation, à l’occasion de la WPC (Worldwide Partner Conference) qui se tient à Toronto.
Windows 8, le calendrier se précise
La version RTM (Release To Manufacturing) est confirmée pour la première semaine d’août. Les clients bénéficiant de la Software Assurance pourront y accéder dès le début du mois. La responsable a souligné que lorsque la version RTM arriverait, les développeurs pourront commercialiser leurs applications sur le Windows Store. Depuis le lancement de la Release Preview, toutes les applications disponibles à l’essai le sont gratuitement.
630 millions de Windows 7 dans le monde
La disponibilité générale est prévue pour la fin du mois d’octobre. Les nouvelles machines sous Windows 8 et Windows RT feront donc leur entrée dans les magasins à cette période et les mises à jour depuis les versions précédentes pourront commencer. Le nouvel OS sera distribué dans 231 pays en 109 langues différentes.
Une petite information également concernant Windows 7 qui continue de battre des records : le système d’exploitation a dépassé les 630 millions de licences vendues et plus de la moitié des ordinateurs en entreprise tourne aujourd’hui sous Windows 7.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Zero Trust : pourquoi votre entreprise en a besoin
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Cybermenaces 2026 : l’IA devient la nouvelle arme des attaquants
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
