Tami Reller, Directrice Marketing et Financière de Microsoft, a donné quelques indications sur la sortie prochaine du nouveau système d’exploitation, à l’occasion de la WPC (Worldwide Partner Conference) qui se tient à Toronto.
Windows 8, le calendrier se précise
La version RTM (Release To Manufacturing) est confirmée pour la première semaine d’août. Les clients bénéficiant de la Software Assurance pourront y accéder dès le début du mois. La responsable a souligné que lorsque la version RTM arriverait, les développeurs pourront commercialiser leurs applications sur le Windows Store. Depuis le lancement de la Release Preview, toutes les applications disponibles à l’essai le sont gratuitement.
630 millions de Windows 7 dans le monde
La disponibilité générale est prévue pour la fin du mois d’octobre. Les nouvelles machines sous Windows 8 et Windows RT feront donc leur entrée dans les magasins à cette période et les mises à jour depuis les versions précédentes pourront commencer. Le nouvel OS sera distribué dans 231 pays en 109 langues différentes.
Une petite information également concernant Windows 7 qui continue de battre des records : le système d’exploitation a dépassé les 630 millions de licences vendues et plus de la moitié des ordinateurs en entreprise tourne aujourd’hui sous Windows 7.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Zero Trust : pourquoi votre entreprise en a besoin
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Cybermenaces 2026 : l’IA devient la nouvelle arme des attaquants
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
