> Tech > Cartes réseau inutilisées actives

Cartes réseau inutilisées actives

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 juillet 2011
email


Un aspect courant lié autrefois aux opérations de configuration, mais souvent oublié aujourd’hui, concerne la désactivation des cartes réseau inutilisées. Si elles sont situées sur des serveurs membres, elles peuvent occasionner des problèmes de connectivité, mais n’ont généralement pas d’impact majeur sur les opérations. En revanche, sur

Cartes réseau inutilisées actives

des contrôleurs de domaine, ces mêmes cartes réseau inutilisées peuvent provoquer des défaillances de connexion intermittentes.

Le problème tient à la propension des cartes réseau à s’enregistrer d’elles-mêmes auprès de DNS. Une carte réseau non utilisée peut souvent obtenir une adresse DHCP inappropriée ou une adresse IP privée automatique, puis enregistrer l’adresse en question dans DNS. Comme les clients localisent les services d’un contrôleur de domaine par l’enregistrement SRV DNS, ces enregistrements peuvent envoyer les clients vers un itinéraire inaccessible. Avec les ordinateurs actuels qui utilisent plus de cartes réseau que par le passé, cet aspect de la configuration devient plus problématique car il passe à la trappe. Par conséquent, contrôlez dès aujourd’hui vos cartes réseau.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 juillet 2011