> Tech > Cas 3 : SSO par délégation contrainte Kerberos (KCD, Kerberos Constrained Delegation)

Cas 3 : SSO par délégation contrainte Kerberos (KCD, Kerberos Constrained Delegation)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans l’article du mois dernier, j’ai eu l’occasion d’évoquer les apports du SP2 dans ce domaine. La délégation contrainte est un principe à 2 étapes lui aussi.

Etape 1 authentification de l’utilisateur sur la passerelle supportant KCD (dans notre cas IAG).

Cas 3 : SSO par délégation contrainte Kerberos (KCD, Kerberos Constrained Delegation)

Etape 2, maintenant que la passerelle connaît l’identité de l’utilisateur, la passerelle va aller chercher un ticket kerberos « au nom de l’utilisateur, et pour une appli- cation » et l’utiliser pour authentifier cet utilisateur auprès de cette application. KCD permet donc de passer de « n’importe quelle authentification vers du Kerberos ».

La seule contrainte est d’activer Kerberos sur l’application publiée. KCD est dans notre cas « la » technologie permettant d’interconnecter des systèmes hétérogènes. La figure 5 illustre ce principe. Dans le cadre de projets de fédération (ADFS, Geneva), il est par exemple possible de s’authentifier avec un jeton SAML et de faire la transition de protocole en Kerberos.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010