> Mobilité > Cas client : ABC Network adopte SharePoint grâce à  Calinda MailSpace

Cas client : ABC Network adopte SharePoint grâce à  Calinda MailSpace

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 avril 2011
email

ABC Network est un groupe de travail, créé sous l’impulsion de la Commission Européenne. Celui-ci réunit 30 personnes de 6 organisations différentes, réparties dans 5 pays.

Le besoin de recourir à un outil informatique de collaboration s’est rapidement fait ressentir.

Cas client : ABC Network adopte SharePoint grâce à  Calinda MailSpace

Si le choix s’est vite porté sur la plateforme Microsoft SharePoint, le coordinateur du groupe Yaël Guillon, s’est également rendu compte que l’adoption de la solution risquait de se heurter à une méconnaissance des utilisateurs. « Nous devions bâtir un espace collaboratif SharePoint avec six partenaires qui ne l’avaient jamais utilisé », raconte-t-il.

Calinda fait donc son entrée en jeu. MailSpace est une version allégée de sa solution MindUp, qui permet de connecter la messagerie à SharePoint et de tracer et centraliser les données importantes « En intégrant MailSpace, seul l’animateur du groupe adopte SharePoint, et les collaborateurs travaillent directement depuis leur mail » explique Alexandre Mermod, CEO de Calinda Software. « Lorsqu’ils en ont besoin, les utilisateurs commencent à utiliser SharePoint les uns après les autres, et y retrouvent l’ensemble des conversations et des pièces jointes échangées. »

Le collaborateur reçoit les messages provenant de la plateforme par mail, peut y répondre également par son mail classique et ces échanges seront mentionnés dans SharePoint. L’adoption se fait ainsi de manière progressive.

Plus d’informations : Calinda

À lire également sur iTPro.fr : Calinda, start-up française chouchoutée par Microsoft


Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d’entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 15 avril 2011