> Tech > Case de SQL comme une table pivot

Case de SQL comme une table pivot

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les tables pivots Excel sont un moyen commode de compter ou d’additionner horizontalement et verticalement. A tel point que certains utilisent SQL (ou un autre outil) pour transférer des données dans Excel dans le seul but d’utiliser la fonction table pivot. A l’aide du mot-clé case,

Case de SQL comme une table pivot

SQL peut effectuer les mêmes tâches.

Comme beaucoup d’entre vous ont le fichier QCUSTCDT dans la bibliothèque QIWS, je m’en sers comme exemple. Supposons que vous vouliez savoir combien de clients se situent dans une fourchette de crédit (bas, médian, maxi). Vous voulez aussi grouper les résultats d’après le champ charge code, chgcod (figure 6). Le SQL de la figure 7 utilise les mots-clés sum et case pour obtenir cela.

– Jef Sutherland Rédacteur technique System iNEWS 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010