> Tech > Ce n’est qu’un début

Ce n’est qu’un début

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L'API Java de Lotus Notes et l'AS/400 Toolbox for Java sont tous deux inclus dans les packages AS/400 et Domino standard. Vous pouvez donc commencer à  développer des outils pour publier des données AS/400 au moyen de Lotus Notes et de Domino, en utilisant les exemples de cet article, sans

Ce n’est qu’un début

coût supplémentaire. Les deux API sont entièrement licenciées pour un développement sur l’un ou l’autre des systèmes.

J’ai déjà  dit que mon site a plus d’une application qui utilise les techniques de cet article. L’une d’elles fournit des informations de crédit à  partir d’un système de facturation sur AS/400, à  une force de vente nationale qui se connecte au siège social via Lotus Notes. Les ingénieurs commerciaux sont responsables de tous les comptes clients dans leurs régions respectives et ils gèrent les informations de contacts client dans des bases de données Lotus Notes sur leurs ordinateurs portables. Un agent Java publie les dernières informations de crédit provenant de l’AS/400, sur l’application de contacts client de Lotus Notes. Un autre agent Java prépare des récapitulatifs de ventes mensuelles fondés sur de simples requêtes SQL et distribue les résultats de chaque vendeur via le e-mail de Lotus Notes.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que l’on peut accomplir en utilisant Domino 4.6 avec l’AS/400 Toolbox for Java V4R2. Avec les nouvelles possibilités de Domino R5 et les améliorations apportées continuellement à  l’AS/400 Toolbox for Java, ces simples tâches ne sont que le début.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010