> Tech > Cela signifie-t-il que l’on peut tout virtualiser, dans une optique de réduction des coûts ?

Cela signifie-t-il que l’on peut tout virtualiser, dans une optique de réduction des coûts ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

ALH : Les projets de virtualisation peuvent être longs et coûteux. Il n’est pas judicieux de virtualiser des serveurs d’applications ou de productions critiques fortement consommateurs en E/S, en mémoire et processing. Par contre, il est intéressant de virtualiser des systèmes obsolètes, les applications héritées peuvent ainsi fonctionner sans problème

sur les plates-formes les plus récentes. La virtualisation constitue également une solution pour les applications instables : en les isolant sur une machine virtuelle, la disponibilité des autres applications installées sur le même serveur n’est pas menacée.

On peut également virtualiser les serveurs d’impression et de fichiers, les serveurs de tests et de développement afin de séparer les environnements de tests et de production, ou encore virtualiser les systèmes d’exploitations et applications dans un contexte de PRA (Plan de reprise d’activité après sinistre) au renfort de solutions de type System Center DPM (Data Protection Management) voir d’éditeurs tiers de type Double-Take.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT