> Tech > Centralisation des journaux avec une rotation sur un espace de stockage

Centralisation des journaux avec une rotation sur un espace de stockage

Tech - Par iTPro - Publié le 23 mai 2014
email

Ce deuxième scénario permet de pouvoir envoyer les journaux sur une instance.

Centralisation des journaux avec une rotation sur un espace de stockage

Celle-ci effectuera les opérations de consolidation avant de stocker les données résultantes sur un espace de stockage réservé à cet effet. Le problème de ce modèle est qu’il n’est pas élastique au sens où il est très dépendant du nombre d’instances exécutées.

Ces dernières pourraient engendrer une contrainte de charge sur l’instance de consolidation que ce soit en ce qui concerne la bande passante, la puissance de calcul nécessaire ou l’espace disque utilisé pour travailler sur les journaux.

Enfin pour terminer, si l’instance supplémentaire est défaillante, la perte d’une partie des journaux aura plus d’impact que dans le schéma précédent, à partir du moment où ce sont l’ensemble des journaux de toutes les instances en attente d’écriture qui seront perdus d’un seul coup.

(((IMG6898)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 mai 2014