> Tech > Certains champs sont vierges dans Debug

Certains champs sont vierges dans Debug

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Q : J’essaie de déboguer le programme de la figure 12, mais à part le champ SlsMn#, tous les champs dans ma structure de données SlSMnDs sont vierges. Après vérification, il s’avère qu’il y a des données dans le fichier. Pourquoi donc les champs sontils vierges ?

Certains champs sont vierges dans Debug

/>
R : Pour améliorer la performance de votre programme, RPG ne charge que les champs que vous y utilisez. Dans ce cas, le seul champ que vous utiliserez est SlsMn#, et donc c’est le seul que RPG charge en mémoire. Si vous supprimiez l’instruction EVAL, votre programme n’utiliserait aucun des champs, et aucun d’eux ne serait chargé.

Le débogueur les afficherait tous sous forme vierge. Vous pouvez dire au compilateur que vous voulez charger tous les champs, que vous les utilisiez ou non, en plaçant le mot-clé DEBUG dans vos H-specs. Par exemple, le programme de la figure 13 charge tous les champs dans la structure de données, bien que seul SlsMn# soit utilisé.
– Scott Klement

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech