> Tech > Changements dans la gestion des dossiers publics

Changements dans la gestion des dossiers publics

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les dossiers publics sont la partie favorite d’Exchange, tous utilisateurs confondus. Certaines entreprises considèrent que les dossiers publics répondent bien à leurs besoins, mais beaucoup d’autres ont découvert qu’il y a mieux que cela. C’est ainsi que Microsoft SharePoint Portal Server et SharePoint Team Services sont des variantes appréciées par

Changements dans la gestion des dossiers publics

les entreprises qui veulent des outils de collaboration. Il est clair que Microsoft s’éloigne des dossiers publics et ira peut-être même jusqu’à abandonner cette fonction, probablement quand elle aura des outils de migration solides, capables de transférer sur de nouvelles platesformes les données et les applications construites avec des dossiers publics.

Entre temps, SP2 règlera certains des problèmes dont pâtissent les administrateurs d’Exchange. On peut désormais utiliser ESM (Exchange System Manager) pour arrêter et reprendre l’activité de réplication de contenu (mais seulement sur des serveurs qui utilisent SP2 ou ultérieur), forcer la réplication de la hiérarchie des dossiers publics (comme le montre la figure 3) et mettre à jour les permissions sur les dossiers et propager les nouvelles permissions jusqu’au niveau le plus bas de la hiérarchie des dossiers publics. Enfin, Exchange journalisera les suppressions de dossiers publics dans le journal Application. Ainsi, en cas d’erreur, on saura qui a supprimé le fichier.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010