> Tech > Changer la valeur de seuil de la tâche Journal Recovery Ratio

Changer la valeur de seuil de la tâche Journal Recovery Ratio

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

IBM établit la valeur de seuil par défaut à 50 000 pour toutes les releases jusqu’à la V5R3. La valeur de seuil par défaut de la V5R4 a augmenté à 250 000. La manière de changer la valeur par défaut dépend de la release du système d’exploitation en service. Cette

valeur peut être comprise entre 10 000 et deux milliards.

V5R2 et versions antérieures. A partir d’un menu ligne de commande, appelez le programme Journal Recovery Ratio value change, ou faites ce qui suit à partir d’un programme appelé: CALL PGM(QSYS/QJOCHRVC) PARM(‘nnn’) ‘nnn’ est la nouvelle valeur de seuil. La commande renvoie un message avec la nouvelle valeur et les précédentes. V5R3. Vous pouvez utiliser le même programme et les mêmes valeurs provenant des versions antérieures pour la V5R3. Cependant, l’interface d’appel vers QJOCHRVC est différente. Par conséquent, au lieu d’un simple appel ligne de commande, vous devez écrire et appeler un programme CL qui inclut l’appel vers QJOCHRVC. Vous pouvez soit inclure la valeur de seuil dans le nouveau programme, soit la coder en dur dans le nouveau programme. Le programme inclut les instructions de programme CL suivantes :

PGM PARM(&NBR) /* new in V5R3 */
DCL VAR(&NBR) TYPE(*DEC) LEN(15 5)
DCL VAR(&NUM) TYPE(*CHAR) LEN(4)
CHGVAR VAR(%BIN(&NUM)) VALUE(&NBR)
CALL PGM(&QSYS/QJOCHRVC)
PARM(&NUM X’000000000000000000000000000′)
ENDPGM

A noter que la déclaration de paramètre X’000…’ a 26 zéros et que &NUM est une valeur en retour provenant de QJOCHRVC.

V5R4. Cette version et release change le nom de la valeur (en Journal Recovery Count) et l’interface servant à changer la valeur. Utilisez le paramètre Journal Recovery Count (JRNRCYCNT) de la commande Change Journal (CHGJRN) pour changer la valeur. En V5R4, la valeur s’applique à un seul journal, pas à l’ensemble du système. Cette méthode présente deux avantages : vous pouvez désormais personnaliser un journal différemment de ses voisins et il supporte maintenant officiellement le Journal Recovery Count. Autre différence importante avec la V5R4 : la valeur par défaut fournie par le système grimpe de 50 000 à 250 000.

Pour en savoir plus sur la valeur Recovery Ratio, lisez le redbook Striving for Optimal Journal Performance on DB2 Universal Database for iSeries, section 4.2.2, page 87).

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010