La dernière étape porte sur l’écriture des données. Faites glisser une destination OLE DB (OLE DB Destination) et configurez-la afin qu’elle pointe vers la table DimPromotion de la base de données AWOrders. Allez dans le volet Mappages (Mappings) de l’Editeur de destination OLE DB (OLE DB Destination Editor) et assurez-vous
Chargement des données

que la colonne source correcte alimente toutes les colonnes cible. Comme vous avez renommé les noms de colonne dans la requête source, les correspondances sont correctes et vous n’avez rien à changer pour réaliser les mappages illustrés sur la figure 4.
Chaque fois que vous écrivez des données dans une table, vous devez gérer explicitement les erreurs. Allez dans l’onglet Sortie d’erreur (Error Output) de l’adaptateur Destination, puis modifiez-le afin que toutes les lignes avec erreur soient redirigées. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas insérer une ligne dans la table cible, l’approche par défaut consiste à faire échouer la transformation et, donc, le package.
Pour le moment, ajoutez simplement une destination de fichier brut au flux d’erreurs afin de vider les lignes erronées dans un fichier, puis ajoutez une visionneuse de données (Data Viewer) au flux d’erreurs en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la flèche rouge et en sélectionnant Visionneuses de données (Data Viewers), Ajouter (Add), puis OK. Plusieurs types de visionneuses de données sont disponibles, mais nous avons trouvé que la grille (Grid) est la plus utile. La figure 5 illustre le flux de données terminé. Vous pouvez tester le package en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son nom dans l’Explorateur de solutions et en sélectionnant Exécuter le package (Execute Package).
Si tout fonctionne correctement, vous devez voir 16 lignes ajoutées à la table DimPromotion. La visionneuse de données de flux d’erreurs apparaît, mais aucune ligne ne comporte d’erreur. Le flux de données de la figure 5 est un modèle pour tous les packages de chargement d’historique de table de dimension : extraction, archivage de l’extraction, transformation et chargement. Si vous réexécutez le package, vous noterez qu’il ajoute 16 lignes de plus à la table de dimension.
Cela s’explique par le fait que la clé primaire de la dimension est une clé de substitution et que nous n’avons pas ajouté de contrôle pour nous assurer que nous n’ajoutons pas deux fois les mêmes lignes. Il est courant pour les packages de chargement d’historique de supprimer toute ligne existante dans la table de dimension avant le début du traitement. Dans le flux de contrôle, ajoutez une tâche d’exécution SQL (SQL Execute task) à l’espace de conception, puis configurez-la pour tronquer la table de dimension. Connectez les deux tâches par une contrainte de priorité.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
