> Tech > Choisir la bonne solution de réplication

Choisir la bonne solution de réplication

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les premières questions à se poser quand on commence à concevoir une solution de continuité de l’activité System i avec des sous-systèmes sont les suivantes :

• La solution permet-elle le clustering i5/OS ? Si une solution n’utilise pas le clustering i5/OS, elle ne peut pas être intégrée

aux applications de gestion et aux logiciels de type cluster des partenaires HA IBM. IBM est à l’heure actuelle le seul fournisseur de logiciels de réplication de sous-systèmes disque intégrés au clustering i5/OS.

• Le stockage externe est-il intégré au System i pour effectuer toute la configuration et la gestion du stockage par le biais de commandes CL i5/OS ?

• La solution est-elle entièrement automatisée pour le basculement par une seule commande ou le basculement de type cluster, sans intervention de l’utilisateur ?

• Pouvez-vous intégrer la solution à d’autres technologies IASP IBM, comme le mode miroir par disques commutés ou par sites croisés ?

Dans la mesure où les exigences de haute disponibilité (HA) ou de reprise après sinistre (DR) sont claires, il est plutôt facile de choisir la bonne solution de réplication au début d’un projet de continuité d’activité. Si vous optez pour une solution de type IASP, veillez à ce qu’elle offre un temps de reprise inférieur à une heure, un environnement performant, et une réduction des coûts de bande passante. Les solutions intégrales (full system) peuvent généralement effectuer une reprise en une heure environ. Demandez-vous aussi combien de données vous pouvez vous permettre de perdre (quelques secondes, quelques minutes, ou quelques heures) et choisissez une solution en conséquence. Et n’oubliez pas l’utilisation de la bande passante pendant le trafic en heures de pointe.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010