> Tech > Choisir son environnement Windows

Choisir son environnement Windows

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Maintenant que les contraintes ont été exposées, l’heure du choix a sonné. La question du choix du système d’exploitation se pose principalement lorsqu’il s’agit d’installer un nouveau serveur Exchange 2007 au sein d’une nouvelle organisation de messagerie ou lorsqu’il s’agit d’ajouter un serveur de messagerie dans

Choisir son environnement Windows

une organisation existante.

Dans ce dernier cas il peut s’agir d’opérations d’extension ou de migration vers Exchange 2007. Dans ce cadre, l’utilisation de la version Exchange 2007 SP1 est fortement recommandée car elle dispose de nouvelles fonctionnalités dans de nombreux domaines comme la sécurité, l’administration ou encore l’interface utilisateur Outlook Web Access nommé OWA.

Et c’est alors que la grande question qui se pose est le passage ou non à Windows 2008. Pour beaucoup d’administrateurs, l’usage d’une plateforme homogène sur l’ensemble de leur parc de serveurs informatiques impose l’utilisation de la plateforme Windows 2003 SP2 ou 2003 R2 avec SP2. Cette pratique est louable pour permettre une standardisation des procédures d’exploitation pour optimiser les coûts, mais le revers de la médaille et que l’on se prive alors de certaines évolutions et de certaines fonctionnalités.

C’est donc au niveau des fonctionnalités apportées par l’association d’Exchange 20707 SP1 avec Windows Server 2008 qu’il faut analyser les apports fonctionnels. Il suffira ensuite de déterminer si ces fonctionnalités sont nécessaires ou non pour répondre aux besoins de l’entreprise. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010