Avant de commencer votre application Web basée sur Java, il faut choisir les technologies que vous utiliserez. HTML et JSP sont un fait entendu, mais je vous conseille vivement d’apprendre à utiliser JSTL et d’acquérir quelques connaissances JavaScript. De plus, ne vous souciez pas de développer votre propre architecture MVC.
Choisissez vos armes
Utilisez JSF ou Struts. Struts est le standard de facto pour un cadre d’application Web. C’est une technologie mature, tous les principaux IDE intègrent le support de Struts, et il existe une bonne dizaine de livres traitant de Struts. JSF a certes un jeu de fonctions UI plus sophistiqué mais, si votre application Web est plutôt simple, JSF est peutêtre surpuissant.
Mais, s’il vous faut une UI agile, l’ajout de fonctions avec les tags Struts ou le code personnalisé sera plus complexe qu’avec JSF. Oui JSF est une nouvelle technologie, mais la release Early Access existe depuis deux ans et, en décembre 2003, il existait déjà quatre excellents livres sur JSF. Dans tous les cas, quoi qu’en disent les fournisseurs d’IDE, vous aurez toujours besoin d’expertise Java, que vous utilisiez JSF ou Struts.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
