> Tech > Choisissez vos armes

Choisissez vos armes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de commencer votre application Web basée sur Java, il faut choisir les technologies que vous utiliserez. HTML et JSP sont un fait entendu, mais je vous conseille vivement d’apprendre à utiliser JSTL et d’acquérir quelques connaissances JavaScript. De plus, ne vous souciez pas de développer votre propre architecture MVC.

Utilisez JSF ou Struts. Struts est le standard de facto pour un cadre d’application Web. C’est une technologie mature, tous les principaux IDE intègrent le support de Struts, et il existe une bonne dizaine de livres traitant de Struts. JSF a certes un jeu de fonctions UI plus sophistiqué mais, si votre application Web est plutôt simple, JSF est peutêtre surpuissant.

Mais, s’il vous faut une UI agile, l’ajout de fonctions avec les tags Struts ou le code personnalisé sera plus complexe qu’avec JSF. Oui JSF est une nouvelle technologie, mais la release Early Access existe depuis deux ans et, en décembre 2003, il existait déjà quatre excellents livres sur JSF. Dans tous les cas, quoi qu’en disent les fournisseurs d’IDE, vous aurez toujours besoin d’expertise Java, que vous utilisiez JSF ou Struts.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010