> Tech > Cilasoft propose un contrôle global des accès à l’IBM i

Cilasoft propose un contrôle global des accès à l’IBM i

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2013
email

L’éditeur Cilasoft, spécialisée dans les solutions de sécurité dédiées à l’IBM i, vient de mettre à jour deux de ses produits : Controller et EAM.

Cilasoft propose un contrôle global des accès à l’IBM i

Le premier est une solution de contrôle des accès au système. Cilasoft exploite les améliorations apportées par IBM au point d’Exit « Open Database File » pour proposer un outil couvrant l’intégralité des accès à l’IBM i (FTP, ODBC, DDM, DRDA, Netserver,…) via une méthode unique basée sur les données, et non plus protocole par protocole. Cette approche permet notamment de surveiller l’accès aux sockets, une activité qui, avant l’OS 7.1, n’était prise en compte par aucun point d’exit et échappait donc aux contrôles. La mise-à-jour de Controller lui apporte également un vocabulaire étendu avec l’intégration des ports et attributs SQL.

Cilasoft

En termes de gestion des performances, les utilisateurs disposeront par ailleurs d’une vue sur la consommation CPU des requêtes SQL leur permettant de prioriser les travaux en conséquence ou d’en arrêter certains automatiquement en fonction d’un plafond de ressources prédéfini. « Cela s’avère très utile si vous voulez améliorer les performances d’accès à la base de données et éviter également que des requêtes dont l’exécution est très longue, ne ralentissent considérablement les performances globales du système » explique l’éditeur.

La deuxième solution, EAM (Elevated Authority Manager), va, quant à elle, fournir des fonctionnalités de gestion dynamique des droits utilisateurs. La nouvelle version ajoute le support des environnements 5250 et ODBC/JDBC.

Plus d’informations : Cilasoft

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 avril 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT