> Tech > Citrix et Intel travaillent sur la virtualisation de postes de travail

Citrix et Intel travaillent sur la virtualisation de postes de travail

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cadre d’un accord conclu avec Intel, Citrix a annoncé le futur développement des premières solutions de mise à disposition d'applications et de postes de travail. Ces solutions sont particulièrement destinées aux postes clients Intel Core2 et aux ordinateurs portables Intel Centrino 2, s’appuyant sur la technologie de

Citrix et Intel travaillent sur la virtualisation de postes de travail

virtualisation Intel vPro.

Cette nouvelle solution Citrix s’appuiera sur un hyperviseur Xen bare-metal pour poste client, spécialement optimisé pour les technologies Intel Virtualization et les différentes fonctionnalités de la technologie Intel vPro. Il doit permettre « de streamer directement sur une machine virtuelle cliente isolée, un poste de travail géré de manière centralisée avec toutes ses applications ».

Contrairement aux technologies de virtualisation de poste de travail basées sur les serveurs, cette approche met en cache et exécute le poste de travail et les applications directement sur le PC client, garantissant ainsi des performances élevées, une richesse graphique et une mobilité complète aux utilisateurs d’ordinateurs portables.

La sortie est prévue pour le second semestre 2009.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010